Auberge Boursepleine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez vous !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Composition raid

Aller en bas 
+3
Eloya
Santos
Laikan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samor




Classe : fanttome du passé qui hante le forum
Messages : 15

Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:14

Ba écoute laïk pas de nouvelle dans la semaine et tu pond ça le midi pour le raid du soir on s'est retrouvé a 5 le soir donc non on a pas monté de raid.
Perso j'ai jamais été chaud pour organiser les event et tout donc ce sera pas moi qui mettra des raids guildes en place. Après si yen a qui veulent prendre la direction pour créer l'event/recruter je suis dispo mais je prendrai pas la direction j'ai pas les épaules pour.
Revenir en haut Aller en bas
Santos
Admin
Santos


Classe : Chevalier de la mort/ Guerrier
Masculin Messages : 182

Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:56

Luna et Nekro oui j'ai répondu à luna pas de soucis je comprend c'est normal. Après pour le reste de la guilde vous vous prenez trop la tête. Je vous ai mis l'event sur le calendrier avec en description quoi faire. Même si vous êtes 5, recruter par l'outil de recherche aujourd'hui c'est quand même plutôt simple. Je peux comprendre qu'il peut y avoir de la timidité et de la réticence mais bon, là il n'y a qu'à attendre que le poisson arrive et tier la canne à pêche si je puis dire. en plus je vous ai mis l'event à 20h pour les 30 min de recrutement à chaque fois.

Dimanche essayez d'être là à 14h et même si vous êtes pas beaucoup (genre deux), bha partez en raid ensemble quand même. Il y en a un qui créer l'event sur la recherche et hop. Prenez ça comme du lfr amélioré. essayez vous au hm pour les premiers boss, occupez vous, mais occupez vous tous ensemble. Moi j'vous les met les event sur le calendrier s'il faut hein, c'est pas la mort.

On est une petite guilde, donc faire du full c'est compliqué. Surtout quand ce moment tout le monde à du mal à se libérer donc stop se dire ya personne donc pas de raid et bonjour gentil pu. En plus ça nous aidera tous à se sociabiliser un peu. Je remarque qu'en fin d'extension à chaque fois on se repli sur nous même donc on casse le cycle et on s'adapte.

Enfin bref, il n'y a rien de grave, faut juste réajuster le cap. dimanche ya raid donc se qui peuvent y être soyez y.

*met une fessée à tout le monde et pars fumer une clope en pissant au bord d'une falaise en regardant l'horizon*
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Classe : .
Féminin Messages : 117

Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 10:04

C'est pas au bord d'une falaise que tu pisses, c'est dans un violon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aubergeboursepleine.forumgaming.fr
Santos
Admin
Santos


Classe : Chevalier de la mort/ Guerrier
Masculin Messages : 182

Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:04

S'pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Classe : .
Féminin Messages : 117

Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 14:19

Pour moi la recherche de groupe simplifié à mort à tué les petites guildes dans notre genre, pas trop nombreux et pas à fond sur le progress 3 soirs par semaine.
Pourquoi se prendre la tête alors qu'on peut intégrer un groupe de PU en NM voir HM en deux clics?
Les 3/4 le faisait déjà quand on raidait, ça nous rendait blasé de tomber un boss en guilde, on se serait presque cru en LFR... alors là, sans Laik pour porter le schmilblick... Je donne pas cher du roster guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubergeboursepleine.forumgaming.fr
Santos
Admin
Santos


Classe : Chevalier de la mort/ Guerrier
Masculin Messages : 182

Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 16:47

Dans ce cas si je suis ton raisonnement (et je pense qu'on a le même du coup), c'est pas tant la recherche de groupe simplifié à mort le problème mais la mauvaise utilisation des guildeux du truc.

C'est sur que faire du hm dans son coin et revenir sur du nm c'est pas top ni pour la guilde ni pour la/les personnes concernées.

Après dans le cas de la guilde aujourd'hui, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi se borner à dire "on est pas nombreux on peu pas raid" alors que justement en deux trois clic le roster se complète tout seul.

On est d'accord c'est pas la folie du full guilde, mais faut d'adapter quoi.

Ou alors, les les gens n'ont plus trop envie de raid cita pour le moment et on envie d'un truc un peu plus cool comme faire les hf de tout les autre raid (catz/mop/début wod) pour monture et transmo.

Personnellement je suis plus dans cette optique de jeu moi en ce moment. J'ai plus le soucis de me dire "merde on risque de m'appeler à tout moment pour travailler ça la fout mal" et plus l'obligation de jouer pour jouer sans plaisir. Et je m'amuse plus comme celà.
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Classe : .
Féminin Messages : 117

Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 19:32

Citation :
c'est pas tant la recherche de groupe simplifié à mort le problème mais la mauvaise utilisation des guildeux du truc.


Ah bah oui c'est sûr. Enfin, mauvaise pour ceux qui préfère galérer en guilde mais avoir la joie de tomber le boss "pour la première fois" ensemble. Sinon j'imagine que les gens sont contents du coup puisqu'ils l'utilisent!
Y'a pas que l'outil qui est en cause, mais la simplification de Blizzard n'aide pas, et les gens sont pas assez patients pour y résister faut croire. Dépend de ce que tu recherches, jouer en guilde ou te stuffer rapidement.


Citation :
 Ou alors, les les gens n'ont plus trop envie de raid cita pour le moment et on envie d'un truc un peu plus cool comme faire les hf de tout les autre raid  


Je sais pas, je pense pas parce que j'ai cru comprendre que certains guildeux terminent les boss qu'on a pas tombé en guilde avec la recherche de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubergeboursepleine.forumgaming.fr
oni




Classe : vagabond
Messages : 3

Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 2:01

La joie de tomber 'pour la première fois un boss' (avec un putain de gros coup de chance parce que aucune strat n'a étaient respectés ?). je n'appelle pas ça forcement de la joie mais un soulagement !!

Et oui certains utilise l'outil de raids pour finir les boss que l'on a pas tomber pendant les raids et honnêtement, tu ne peux pas leur en vouloir de vouloir avancer dans leur progression ou de vouloir découvrir d'autres strats (oui,oui, ils vont ce stuffer en même temps mais les 3/4 qui le font dans le coin sont les plus présent pour les raids guilde car pour les loots manque de chance ce sont les PU qui les loot le plus souvent).

Pour mon cas j'adore jouer en guilde mais je suis désolé un raid off après même pas  2h de raid je trouve ça vachement court, surtout quand le dimanche qui suis les raid sont annulé au dernier moment ou encore à passer tout le temps du raid sur un try d'un seul boss. Ok nous sommes en progressions mais de la a critiquer ceux qui veulent avancer ou on la curiosité d'aller voir les autres boss pour connaitre les strats ou autre je vois pas en quoi c'est mal !!!


AH et pour info on continue a raid en petit comité certes mais nous en somme à manno ( try de cette aprem ou on avais commencer sur fielsang )

Donc voila je voulais juste dire ça parce que bon l'outil de raid existe, il simplifie certainement des choses mais pas pour ceux qui veulent découvrir les strats suivant ou encore augmenté la difficulté

Des bisous à vous Wink geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Eloya

Eloya


Classe : .
Féminin Messages : 117

Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 10:11

Bah ouais c'est ce que je dis chacun son truc ^^
Bonne continuation en tout cas, c'est cool que vous restiez ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://aubergeboursepleine.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Composition raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition raid   Composition raid - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition raid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge Boursepleine :: Activités de l'auberge :: La table des héros-
Sauter vers: